Combien coûte une poussette trottinette électrique ?

Quel est le prix d’une poussette-trottinette électrique ?

Populaire dans les centres-villes asiatiques, la poussette-trottinette électrique est le nouveau véhicule de déplacement urbain pour les familles.

Qu’est-ce qu’une poussette-trottinette électrique ?

Vous visualisez la trottinette électrique, qui est en forte ascension dans les centres-villes, elle est constituée d’un plateau sur deux-roues, le tout actionné par un moteur matérialisé par la batterie rechargeable. Si vous ajoutez un siège bébé à l’avant, vous obtenez une poussette-trottinette électrique.

Comme toute trottinette électrique, le conducteur peut se positionner debout sur le plateau, mais aussi assis, un petit siège pour le conducteur est prévu au-dessus de la roue et du pneu arrière.

Contrairement au vélo avec siège bébé où il faut pédaler pour déplacer le vélo et le bébé positionné dans un siège à l’avant ou à l’arrière, la trottinette-poussette électrique est un engin sur roues dont le moteur ne permet aucun effort de la part du conducteur.

Où peut-on trouver ces véhicules électriques de mobilité urbaine ?

Certains sites de vente en ligne proposent ces engins électriques de mobilité urbaine ainsi que les pièces détachées à l’unité, pneu, roue, etc. Au vu de la demande élevée, la poussette-trottinette électrique proposée par la société chinoise Taga, et distribuée par le site de vente en ligne AliExpress, n’est pas disponible pour le moment.

Quel est le prix d’une trottinette électrique adapté pour le transport d’un bébé ?

Il faudra compter au moins 1 000 euros pour l’achat d’un de ces engins électriques de mobilité urbaine qui sont plus largement utilisés dans les villes asiatiques que dans nos centres urbains occidentaux. Pour une livraison provenant de Chine, une taxe à l’importation est applicable et viendra s’ajouter au prix de la trottinette.

Où peut-on utiliser ces engins électriques de mobilité urbaine transportant un ou des enfants ?

La trottinette-poussette électrique étant assimilée à un engin motorisé, une assurance a minima responsabilité civile est obligatoire. Ce véhicule transportant un enfant, une assurance « tous risques » est recommandée.

Le transport d’un enfant dans le siège bébé de la trottinette électrique est autorisé, mais pas sur les trottoirs, à moins que la vitesse de votre trottinette ne dépasse pas la vitesse d’un piéton. Comme toute trottinette électrique ou vélo avec siège bébé, la circulation doit se faire sur la piste cyclable, ou à défaut sur la route dont la vitesse ne doit pas excéder 50 km/h.

Par contre, si vous conduisez une trottinette-poussette non motorisée, c’est sur le trottoir que vous devez rouler, vous êtes soumis aux mêmes obligations de respect du code de la route que le piéton.

Quelles autres alternatives que cet engin électrique de mobilité urbaine pour le transport d’un ou des enfants ?

Il existe des trottinettes-poussettes non motorisées que l’on déplace à la force des jambes, comme une simple trottinette. Le siège bébé se situe à l’avant de la trottinette, et la vitesse s’acquiert en poussant sur la chaussée avec une des deux jambes, l’autre jambe étant sur la trottinette.

L’autre alternative est la poussette électrique, ou plutôt la poussette à assistance électrique, qui fonctionne selon le même principe qu’un vélo à assistance électrique, le conducteur est à pied derrière la poussette et l’actionne facilement grâce à l’assistance électrique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*